La formation diplômante Webmaster

Cours thérotiques

 Cours théoriques

Du 24 Septembre 2018 au 8 Février 2019

 
Stage en entreprise

Stage en entreprise

Du 18 Février 2019 au 28 Juin 2019

 
Durée de la formation

Durée de la formation

1 année de formation de Septembre à Juin

 
En présentiel ou online

En présentiel ou online

Au choix selon votre profil

 
 

La formation webmaster de Saliège est une formation reconnue par les professionnels et inscrite dans la durée. Créée en 1999, la formation s'est construite avec les pionniers du webmastering.

Depuis 2006, la formation est sanctionnée par un titre de niveau III reconnu par l'Etat. Ce diplôme, conjugué aux valeurs inculquées par l'équipe enseignante, permet d'atteindre un taux d'insertion de 80%.

L'objectif de la formation est de préparer des professionnels de l'Internet opérationnels. Les webmasters de Saliège apprennent à s'adapter aux outils de création de sites Internet et s'imprègnent d'une culture web riche et toujours en mouvement.

Le métier peut se décliner de différentes façons selon la taille de l'entreprise d'accueil, son activité et sa plus ou moins grande intégration du média web dans son modèle économique. Une présentation des déclinaisons possibles permet de mieux appréhender la réalité du webmastering (voir les différents profils).

 

L'équipe pédagogique est composée de professionnels rompus à l'exercice du web et experts dans leurs domaines d'enseignements. Cette équipe est coordonnée par Christophe Alcantara, enseignant-chercheur en Sciences de l'information et de la communication et spécialiste de l'e-reputation.

Les promotions sont volontairement de taille réduite (14 à 16 apprenants maximum) pour un suivi personnalisé de qualité.

 

Cette formation est reconnue par l’État, sanctionnée par un Titre de Niveau III conféré par le Ministère du Travail et publié au Journal Officiel le 18 décembre 2016.