achat kamagra sur internet vous avez trouvé une #pharmacie online ici http://bit.ly/trndph #kamagra. Moyen le plus rapide lioresal online sur internet vous avez trouvé une pharmacie ici.

LES NEWSLETTERS

 

Formés à l’écriture et à la communication web, les étudiants de la formation diplômante webmaster du lycée post-bac de Saliège rédigent des articles, fruits de leur veille technologique et stratégique sur l'univers du web avec des productions individuelles et collectives.

Ils sont amenés à interviewer des acteurs clefs du web et les anciens étudiants de la formation.

 

Dernières Actualités


Telechargement PDF

Internet et évolutions des pratiques

Rédigé par Pascal Ardoin, Arnaud Chaouadi, Sébastien Lesault

Grâce à internet et aux nouvelles technologies, le client a désormais la possibilité d’accéder facilement à un large panel de destinations et de produits touristiques sans se déplacer et surtout, de faire ses choix à partir des critères de plus en plus variés et en disposant d’informations de plus en plus précises.
 
 
 

Telechargement PDF

Le label French Tech

Rédigé par Julien Bahy, Fanny Monge, Claire Palumbo, Marina Pierasco

Le terme « French Tech » désigne ceux qui travaillent dans ou pour des start-up françaises, en France ou à l’étranger. Ce sont des entrepreneurs, des investisseurs, des ingénieurs, des designers, des développeurs, des associations, des médias, des instituts de recherches, des opérateurs publics, des grands groupes. Ils s’engagent pour la croissance des start-up et leur rayonnement à l’international.
Plus qu’un label, la French Tech est aussi une marque ouverte et partagée qui donne aux acteurs du numérique les moyens de gagner en visibilité sur la scène internationale.
 

Telechargement PDF

Les tendances du e-commerce français en 2015

Rédigé par Marine ChauvetJérémie BardonCloé Guillaumont

On observe depuis quelques années maintenant que les tendances de e-commerce évoluent fortement et que de nouvelles pratiques 

apparaissent chaque année. Ces évolutions sont observables au niveau des sites web eux-mêmes mais également au niveau des comportements des internautes. Quels sont donc les tendances importantes de l’année 2015 et le comportement des acteurs français du e-commerce face à celles-ci ?

 

 

Actualités plus anciennes


E-commerce

Le e-commerce français et ses évolutions Telechargement PDF

Rédigé par Coralie HugerEnora GathignolYasmina Chapeau

 

Depuis quelques années, le e-commerce se transforme et évolue ce qui n'est pas sans incident sur les comportements et habitudes d'achats des internautes. En 2015, le e-commerce est véritablement ancré dans les usages web allant même jusqu'à bouleverser les rôles vendeur-acheteur. Quels sont ces changements et quels en ont les facteurs d'influence ?

 

L'Open Data au service du citoyen Telechargement PDF

Rédigé par Adrien DuplantierAlexandre KahSimon Garric

 

A quoi renvoie cette anglicisme numérique qui vient se glisser, de plus en plus régulièrement, dans les rubriques numériques de nos lectures? Nous vous éclairons sur ce phénomène en pleine expansion de l’ouverture des données, en France, de sa collecte à son exploitation.

 

Mooc

MOOC : révolution ou effet de mode ? Telechargement PDF

Rédigé par Vanessa CougotMarie Delabre et Florence Lloret

 

Les MOOC (Massive Open Online Course) ont traversé l’Atlantique pour gagner la France fin 2013. Cette nouvelle méthode d’enseignement en ligne repose sur l’accès à la formation pour tous, partout et gratuitement. Mais cette combinaison est-elle viable ? Les MOOC ouvriront-ils les portes de la connaissance ?

 

Addiction au Web

L'addiction au web Telechargement PDF

Rédigé par Emeline CodinaAndrea BuissetBertrand Feuille et Maxence Lardy

 

La dépendance est un sujet ancien qui persiste dans la société et qui évolue avec le temps. Ainsi, depuis les années 80, on a pu constater l’apparition de la dépendance virtuelle. Plus récemment, la dépendance à internet s’est développée.

 

Amateurs devenus leaders du web

Ces amateurs devenus "leaders du web" Telechargement PDF

Rédigé par  Alice Robert, Cécile Lehoux, Lisa-Roxane Lion

 

Depuis dix ans, le phénomène des amateurs du web ne cesse de croître. Ils n’ont pas de diplômes particuliers, ni de compétences précises mais ces amateurs sont aujourd’hui des leaders d’opinions pour qui le web est un terrain de jeu et l’assurance d’une réussite professionnelle sérieuse. Qui sont ces nouveaux ténors du web?

 

Génération Web 2.0 et management

Génération Web 2.0 et management Telechargement PDF

Rédigé par  Laure Artiaque, Magali Colas, Floran Patience, Requier Samuel

 

Depuis l’avènement du numérique, les nouvelles technologies évoluent très rapidement et influent sur l’environnement social, du scolaire au professionnel, de générations entières. Les digital natives sont nés et ont grandi avec ces nouvelles technologies, leur avenir s’en trouve nécessairement modifié. Qui sont-ils et comment s’intègrent-ils au monde professionnel?

 

Citoyenneté 2.0

Citoyenneté 2.0 Telechargement PDF

Rédigé par  Jérôme Cancel, Audrey Diemer, Laure Doucet, Nour Hajar

 

Découvrez à travers un dispositif local à Toulouse ou un détournement marketing-politique avec l’exemple des Etats-Unis ce que les nouvelles technologies et leur développement ont permis. D’un simple échange, à une interaction entre le citoyen et sa ville, ces outils 2.0 deviennent désormais indispensables.

 

E-commerce, l'anti crise qu'il vous faut

E-commerce, l'anti crise qu'il vous faut Telechargement PDF

Rédigé par  Laurent Hugues, Léo Legrand, Rudolph Rey

 

Avec 16% de croissance prévus en 2013, le e-commerce continue à attirer de nouveaux acteurs. Les technologies disponibles et les usages des consommateurs sont eux aussi en évolution constante : démocratisation des terminaux mobiles et développement du m-commerce. Le e-commerce a encore de belles années devant lui !

 

Les enjeux des objets connectés

Les enjeux des objets connectés Telechargement PDF

Rédigé par  Alexane Hauwel, Virginie Brindeau, Benoit Meleiro, Romain Bioulez

 

Depuis le pèse-personne connecté à internet à la voiture qui sauve des vies, les objets connectés, déjà bien implantés dans le secteur industriel, débarquent dans le quotidien de chacun. On en comptera pas moins de 15 milliards d’ici trois ans. Mais quelles réalités recouvrent-ils ? Quels en sont les enjeux économiques et humains ? Le point sur le web des objets.

 

Le web est-il dangereux pour l’environnement

Le web est-il dangereux pour l’environnement ? Telechargement PDF

Rédigé par  Anne Prost, Frédéric Blancheton, Antoine Lambert, Fabien Vauléon

 

2,3 milliards. C’est le nombre d’internautes recensés dans le monde au début de l’année 2012. Aujourd’hui, plus d’un être humain sur trois est connecté à internet. Face à l’importance qu’il a pris dans notre société, une question devient de plus en plus insistante : internet est-il dangereux pour l’environnement ?

 

 Le nouveau business des casual games

Le nouveau business des casual games Telechargement PDF

Rédigé par  Claudia Jaunet, Anne-Louise Dupin et Julie Lelouch

 

Farmville et Angry bird, vous connaissez ? Difficile d’ignorer le raz-de-marée des casual games, ces petits jeux simples et accessibles qui ont envahi nos ordinateurs, nos mobiles et nos tablettes. Mais derrière les graphismes colorés et les scénarios simplistes se cache un marché fructueux. Ces jeux ont attiré de nouveaux joueurs, dont les profils et les comportements restent à mesurer. Avec à la clé des milliards de dollars à se partager entre les éditeurs et les plateformes. Visite guidée du marché des casual games.

 

Le web agite le monde de l’art

Le web agite le monde de l’art Telechargement PDF

Rédigé par  Alice Bertran, Angélique Reilles, Fanny Le Brun, Benoit Lacroux

 

Avec le web, le monde de l’art s’est trouvé un merveilleux mode de diffusion. Mais, du Google Art Project au Louvre sur Facebook, le web a-t-il pour autant contribué à la démocratisation de la culture ? Tout le monde est-il pour autant artiste, d’un simple clic, via les multiples plateformes de partage de produits culturels ? Et qu’en est-il de toute de cette génération d’artistes qui créent par et pour le réseau ? L’art et le web : un couple moderne et complémentaire.

NOS PARTENAIRES

Lycée Saliège

 

 

Echo des Webmasters

 

Influenceurs du Web

 

HAUT