Les Newsletters

 
 
 
 
 

Formés à l’écriture et à la communication web, les étudiants de la formation diplômante webmaster du lycée post-bac de Saliège rédigent des articles, fruits de leur veille technologique et stratégique sur l'univers du web avec des productions individuelles et collectives. Ils sont amenés à interviewer des acteurs clefs du web et les anciens étudiants de la formation.

 
 

 

Dernières actualités

 

Comment les réseaux sociaux participent-ils à l’expansion du e-commerce pour les commerçants locaux ?

Au vu de cette problématique, nous avons traité la tendance du e-commerce pour les commerçants locaux et les changements que cela implique pour eux.


 
L'écosystème numérique à Toulouse
 

L'écosystème de l'économie numérique à Toulouse

 

L’écosystème numérique Toulousain, historiquement lié à l’aéronautique, a su se développer pour devenir l’une des plus importantes de France. Il est aujourd’hui riche, varié et incontournable.

 
 
 

Le marché de l'emploi dans le web en France

 

Dans le Web, le marché de l’emploi est en constante évolution. On assiste à une digitalisation des métiers traditionnels, à l’émergence de nouveaux profils et de nouveaux besoins.

 
Le marché de l'emploi dans le web en France
 
 

Evolution de la mesure d'audience sur le web

 

Internet est devenu un média incontournable, au coeur des stratégies des annonceurs publicitaires. L’avènement du web 2.0 a ouvert les portes d’un ciblage d’audience de plus en plus précis. Qu’en est-il des méthodes de mesure d’audience qui sont à présent indispensables à quiconque veut développer une communication digitale ?

 
 

La Jungle du référencement en France

Le référencement est sans aucun doute l’un des concepts les plus complexes de l’univers du web et de la communication digitale. Il reste même difficile de s’y retrouver pour des professionnels expérimentés tant ce milieu est instable. Dans cette jungle cohabitent en effet un tas de notions qui évoluent sans cesse et font bouger les lignes : référencement payant et naturel, remaniements permanents des algorithmes des moteurs de recherches, prestataires en tous genres et marchés de niche ou concurrentiels. Ce dossier s’adresse aussi bien aux professionnels qui voudrait se spécialiser dans le référencement qu’aux novices qui n’en ont jamais entendu parler. Il essaye de décrypter les codes complexes de cette jungle mouvante.

 
 

Actualités plus anciennes

 
Internet et évolution des pratiques

Internet et évolution des pratiques

Grâce à internet et aux nouvelles technologies, le client a désormais la possibilité d’accéder facilement à un large panel de destinations et de produits touristiques sans se déplacer et surtout, de faire ses choix à partir des critères de plus en plus variés et en disposant d’informations de plus en plus précises.

 
 

La communication sur le web

Comment communiquer efficacement sur le web ?

La communication sur le web
 
 
Les tendances du e-commerce français en 2015

Les tendances du e-commerce français en 2015

On observe depuis quelques années maintenant que les tendances de e-commerce évoluent fortement et que de nouvelles pratiques apparaissent chaque année. Ces évolutions sont observables au niveau des sites web eux-mêmes mais également au niveau des comportements des internautes. Quels sont donc les tendances importantes de l’année 2015 et le comportement des acteurs français du e-commerce face à celles-ci ?

 
 

Le e-commerce français et ses évolutions

Depuis quelques années, le e-commerce se transforme et évolue ce qui n'est pas sans incident sur les comportements et habitudes d'achats des internautes. En 2015, le e-commerce est véritablement ancré dans les usages web allant même jusqu'à bouleverser les rôles vendeur-acheteur. Quels sont ces changements et quels en ont les facteurs d'influence ?

Le e-commerce français et ses évolutions