Les Newsletters

réalisées par étudiants Webmaster

Dernières actualités

Le e-commerce français en 2018: Chiffres et tendances

 

Cette année encore le e-commerce se positionne comme un secteur d’activité porteur et connaît de belles perspectives d’évolution. Nous vous livrons les principaux chiffres à retenir pour 2018. Nous analysons aussi les principales tendances qui se dessinent pour l’année à venir, comme le développement de l’expérience utilisateur et les changements dans les attentes des e-clients.

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

Les actualités plus anciennes

    L'écosystème de l'économie numérique à Toulouse

L’écosystème numérique Toulousain, historiquement lié à l’aéronautique, a su se développer pour devenir l’une des plus importantes de France. Il est aujourd’hui riche, varié et incontournable.

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

 

    Le marché de l'emploi dans le web en France

 

Dans le Web, le marché de l’emploi est en constante évolution. On assiste à une digitalisation des métiers traditionnels, à l’émergence de nouveaux profils et de nouveaux besoins.

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

    Évolution de la mesure d'audience sur le web

Internet est devenu un média incontournable, au coeur des stratégies des annonceurs publicitaires. L’avènement du web 2.0 a ouvert les portes d’un ciblage d’audience de plus en plus précis. Qu’en est-il des méthodes de mesure d’audience qui sont à présent indispensables à quiconque veut développer une communication digitale ?

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

 

    La Jungle du référencement en France

 

Le référencement est sans aucun doute l’un des concepts les plus complexes de l’univers du web et de la communication digitale. Il reste même difficile de s’y retrouver pour des professionnels expérimentés tant ce milieu est instable. Dans cette jungle cohabitent en effet un tas de notions qui évoluent sans cesse et font bouger les lignes : référencement payant et naturel, remaniements permanents des algorithmes des moteurs de recherches, prestataires en tous genres et marchés de niche ou concurrentiels. Ce dossier s’adresse aussi bien aux professionnels qui voudrait se spécialiser dans le référencement qu’aux novices qui n’en ont jamais entendu parler. Il essaye de décrypter les codes complexes de cette jungle mouvante.

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

    E-commerce - Une révolution pour la grande distribution

 

Le e-commerce s'est installé au sein des habitude de consommation de notre société, nous avons analysé différents critères afin de comprendre les opérations créées cher les acteur de la grande distribution.

Lire les articles de cette newsletter

 

 

    Internet et évolution des pratiques

 

Grâce à internet et aux nouvelles technologies, le client a désormais la possibilité d’accéder facilement à un large panel de destinations et de produits touristiques sans se déplacer et surtout, de faire ses choix à partir des critères de plus en plus variés et en disposant d’informations de plus en plus précises.

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

    Comment les réseaux sociaux participent-ils à

    l’expansion du e-commerce pour les commerçants locaux ?

 

 Au vu de cette problématique, nous avons traité la tendance du e-commerce pour les commerçants locaux et les changements que cela implique pour eux.

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

    La communication sur le web

Comment communiquer efficacement sur le web ?

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

 

    Les tendances du e-commerce français en 2015

 

 On observe depuis quelques années maintenant que les tendances de e-commerce évoluent fortement et que de nouvelles pratiques apparaissent chaque année. Ces évolutions sont observables au niveau des sites web eux-mêmes mais également au niveau des comportements des internautes. Quels sont donc les tendances importantes de l’année 2015 et le comportement des acteurs français du e-commerce face à celles-ci ?

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

     Le e-commerce français et ses évolutions

Depuis quelques années, le e-commerce se transforme et évolue ce qui n'est pas sans incident sur les comportements et habitudes d'achats des internautes. En 2015, le e-commerce est véritablement ancré dans les usages web allant même jusqu'à bouleverser les rôles vendeur-acheteur. Quels sont ces changements et quels en ont les facteurs d'influence ?

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

 

Le Marché de l'emploi dans le web en France

Dans le Web, le marché de l’emploi est en constante évolution. On assiste à une digitalisation des métiers traditionnels, à l’émergence de nouveaux profils et de nouveaux besoins.

Rédigé par Julia Augé, Aurélie Benavent, Loubna Benzariouh, Marc Serres.

L'emploi et le Web : la connexion gagnante !

L’attractivité des métiers du Web séduit toujours autant de candidats. Pour être efficace dans ce secteur, il faut se former au développement et aux technicités qui englobent ces professions.

La Digitalisation des métiers

A l’ère de l’hyper-connectivité et du numérique à débordement, le web transforme le marché de l’emploi en France. De nombreux corps de métiers « traditionnels » évoluent et se digitalisent.

Interview de Alizée Genilloud

Nous avons rencontré Alizée Genilloud, Chargée de Communication chez Airbus. Elle nous explique comment son métier a évolué avec l’utilisation d’Internet.

Portrait de Cloé Guillaumont

Cloé Guillaumont est une jeune et pétillante webmaster de 24 ans. Son parcours mouvementé s’est révélé être plein d’enseignements. Nous sommes revenus avec elle sur ce qui la caractérise aujourd’hui et sur sa nouvelle passion : le web.