Les Newsletters

réalisées par étudiants Webmaster

Dernières actualités

Le e-commerce français en 2018: Chiffres et tendances

 

Cette année encore le e-commerce se positionne comme un secteur d’activité porteur et connaît de belles perspectives d’évolution. Nous vous livrons les principaux chiffres à retenir pour 2018. Nous analysons aussi les principales tendances qui se dessinent pour l’année à venir, comme le développement de l’expérience utilisateur et les changements dans les attentes des e-clients.

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

Les actualités plus anciennes

    L'écosystème de l'économie numérique à Toulouse

L’écosystème numérique Toulousain, historiquement lié à l’aéronautique, a su se développer pour devenir l’une des plus importantes de France. Il est aujourd’hui riche, varié et incontournable.

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

 

    Le marché de l'emploi dans le web en France

 

Dans le Web, le marché de l’emploi est en constante évolution. On assiste à une digitalisation des métiers traditionnels, à l’émergence de nouveaux profils et de nouveaux besoins.

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

    Évolution de la mesure d'audience sur le web

Internet est devenu un média incontournable, au coeur des stratégies des annonceurs publicitaires. L’avènement du web 2.0 a ouvert les portes d’un ciblage d’audience de plus en plus précis. Qu’en est-il des méthodes de mesure d’audience qui sont à présent indispensables à quiconque veut développer une communication digitale ?

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

 

    La Jungle du référencement en France

 

Le référencement est sans aucun doute l’un des concepts les plus complexes de l’univers du web et de la communication digitale. Il reste même difficile de s’y retrouver pour des professionnels expérimentés tant ce milieu est instable. Dans cette jungle cohabitent en effet un tas de notions qui évoluent sans cesse et font bouger les lignes : référencement payant et naturel, remaniements permanents des algorithmes des moteurs de recherches, prestataires en tous genres et marchés de niche ou concurrentiels. Ce dossier s’adresse aussi bien aux professionnels qui voudrait se spécialiser dans le référencement qu’aux novices qui n’en ont jamais entendu parler. Il essaye de décrypter les codes complexes de cette jungle mouvante.

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

    E-commerce - Une révolution pour la grande distribution

 

Le e-commerce s'est installé au sein des habitude de consommation de notre société, nous avons analysé différents critères afin de comprendre les opérations créées cher les acteur de la grande distribution.

Lire les articles de cette newsletter

 

 

    Internet et évolution des pratiques

 

Grâce à internet et aux nouvelles technologies, le client a désormais la possibilité d’accéder facilement à un large panel de destinations et de produits touristiques sans se déplacer et surtout, de faire ses choix à partir des critères de plus en plus variés et en disposant d’informations de plus en plus précises.

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

    Comment les réseaux sociaux participent-ils à

    l’expansion du e-commerce pour les commerçants locaux ?

 

 Au vu de cette problématique, nous avons traité la tendance du e-commerce pour les commerçants locaux et les changements que cela implique pour eux.

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

    La communication sur le web

Comment communiquer efficacement sur le web ?

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

 

    Les tendances du e-commerce français en 2015

 

 On observe depuis quelques années maintenant que les tendances de e-commerce évoluent fortement et que de nouvelles pratiques apparaissent chaque année. Ces évolutions sont observables au niveau des sites web eux-mêmes mais également au niveau des comportements des internautes. Quels sont donc les tendances importantes de l’année 2015 et le comportement des acteurs français du e-commerce face à celles-ci ?

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

     Le e-commerce français et ses évolutions

Depuis quelques années, le e-commerce se transforme et évolue ce qui n'est pas sans incident sur les comportements et habitudes d'achats des internautes. En 2015, le e-commerce est véritablement ancré dans les usages web allant même jusqu'à bouleverser les rôles vendeur-acheteur. Quels sont ces changements et quels en ont les facteurs d'influence ?

Lire les articles de cette Newsletter

 

 

 

Évolution de la mesure de l’audience sur le web

 Rédigé par Marion Kuntzmann, Mégane Hammoun, Yoann Aparicio, Lusquin Tulu et Nicolas Pouech
 

Internet est devenu un média incontournable, au coeur des stratégies des annonceurs publicitaires. L’avènement du web 2.0 a ouvert les portes d’un ciblage d’audience de plus en plus précis. Qu’en est-il des méthodes de mesure d’audience qui sont à présent indispensables à quiconque veut développer une communication digitale ?

Évolution de la mesure d’audience sur le net

La mesure d’audience concerne l’ensemble des sites internet. Que les enjeux soient marchands ou institutionnels, un site n’a de raison d’être que s’il est visible sur la toile. S’assurer que l’on est vu par le bon public et que l’on génère suffisamment de trafic est dès à présent nécessaire.

Est-ce que la mesure d’audience web complète ou remplace les outils traditionnels ?

Si les méthodes de mesure d’audience des médias dits « traditionnels »sont définis depuis des générations, qu’en est-il de ce tout jeune média qu’est Internet ?

Interview de David DEPIERRIS

Consultant référenceur indépendant et spécialiste du référencement naturel, David Depierris s’est rompu depuis plusieurs années à l’exercice des analytics. Il nous explique la nécessité de donner une attention particulière à la mesure d’audience sur le web.

Portrait de Nathalie DELMAS

Ancienne étudiante de la formation webmaster du lycée Saliège, elle nous fait part de son parcours, de son expérience au sein de la formation et de ses conseils aux futurs webmasters.