Webmaster éditorial

Webmaster éditorial

Le webmaster éditorial, ou assistant de communication web, est un rédacteur, qui crée et gère l'information de l'entreprise sur ses différents sites. Son travail d'écriture et sa culture de l'entreprise lui permettent de proposer des contenus pertinents reflétant les valeurs de la société dans laquelle il travaille. Il doit, en amont, rédiger ou suivre la charte éditoriale établie, afin de respecter le ton approprié et toucher le public cible. Soucieux de l'optimisation visuelle et ergonomique des contenus, il doit veiller à une bonne hiérarchisation de l'information. Cet excellent communicant peut aussi être amené à élaborer d'autres stratégies de communication pouvant augmenter la visibilité de l'entreprise (rédaction de newsletters, déploiement sur les réseaux sociaux, organisation d'événements, colloques...). Son rôle peut également être couplé avec celui de community manager. Cependant, le webmaster éditorial doit maîtriser le langage html, les techniques de webmarketing ou le référencement.

Webmaster éditorial
missions du Webmaster éditorial

Ses missions

Rédiger et/ou éditer les contenus éditoriaux Animer et gérer toutes les plateformes de diffusion de l'entreprise Développer la stratégie de communication et de notoriété sur le web Assurer l'optimisation des sites dont il a la charge (navigation, compréhension, ergonomie...) Être garant des valeurs et de la politique de l'entreprise sur ses différents sites

qualités  du Webmaster éditorial

Ses qualités

Excellent rédactionnel et orthographe irréprochable Esprit de synthèse Créativité et force de proposition Adaptabilité et méthode Travail en équipe et bon relationnel Attrait pour le web et les nouvelles technologies