Internet et évolution des pratiques

Grâce à internet et aux nouvelles technologies, le client a désormais la possibilité d’accéder facilement à un large panel de destinations et de produits touristiques sans se déplacer et surtout, de faire ses choix à partir des critères de plus en plus variés et en disposant d’informations de plus en plus précises.

Rédigé par Pascal Ardoin, Arnaud Chadaoui, Sébastien Lesault

Le marché du e-tourisme

Depuis quelques années, les systèmes de distribution via Internet bouleversent l’organisation de la vente de produits touristiques. Les internautes sont en effet de plus en plus nombreux et envahissent la planète web.

Les nouvelles pratiques des acteurs du e-tourisme

Aujourd’hui, plus de 80% des touristes préparent leur voyage sur Internet, et un tiers d’entre eux concluent leur séjour depuis leur écran. Les vacanciers se servent régulièrement d’Internet avant de planifier un séjour.

Interview de Florent Denoyelle

Ancien élève de la formation webmaster du lycée Saliège, Florent Denoyelle nous présente la chaine de camping indépendants «Flower Campings» , un acteur de l’e-tourisme.

Portrait de Jean-Baptiste Bizon

Diplômés de la formation webmaster de Saliège en 2004, Jean-Baptiste Bizon et Stéphanie Mathieu nous livrent les secrets de Bloom Multimédia, une agence toulousaine spécialisée dans les produits web et la communication sur mesure.