Les tendances du e-commerce français en 2015

On observe depuis quelques années maintenant que les tendances de e-commerce évoluent fortement et que de nouvelles pratiques apparaissent chaque année. Ces évolutions sont observables au niveau des sites web eux-mêmes mais également au niveau des comportements des internautes. Quels sont donc les tendances importantes de l’année 2015 et le comportement des acteurs français du e-commerce face à celles-ci ?

Rédigé par Marine Chauvet, Jérémie Bardon, Cloé Guillaumont

Un focus sur les pratiques du e-commerce en 2015

Le e-commerce est en constante évolution et voit chaque année naître de nouvelles pratiques et augmenter son nombre d’utilisateurs. Au vu de ces constatations, il est important de faire un point sur les tendances 2015.

La fusion éventuelle des géants du e-commerce : Fnac vs Darty

En jeux, l’un des plus importants rapprochements depuis des années dans le secteur de la distribution en France.

Portrait de Florence Lloret

Nous avons rencontré Florence Lloret, ancienne étudiante de la formation webmaster, qui travaille actuellement chez le groupe Mercure (http://www.groupe-mercure.fr/). Elle nous a parlé de son parcours depuis la formation et donné son avis sur le e-commerce.

Interview de Margaux Fouettilloux

Nous avons interviewé Margaux Fouettilloux, chargée de communication chez Devatics depuis 2 ans. Elle nous parle des solutions que propose sa société pour les sites de e-commerce et nous donne son avis sur le sujet.