Ses missions, ses compétences, ses qualités

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Community Manager

Le community manager, ou animateur de communautés web, est avant tout le porte-parole d’un organisme (entreprise, association, marque…).

Il est chargé de créer des liens forts entre la marque et son public cible. Sa mission première étant de créer, puis d’animer des communautés fidèles à l’entreprise, il doit trouver les moyens les plus pertinents de susciter l’intérêt du public et de renforcer l’interactivité.

En menant une stratégie marketing et communicationnelle réfléchie, le community manager développe la présence de l’organisme sur les réseaux sociaux.

Il gère les réseaux communautaires de discussion en lançant des thèmes (jeux concours, quizz, débats…) en temporisant les échanges, et en se souciant d’une interaction transparente avec les membres de la communauté.

Ce très bon communicant doit maîtriser l’e-réputation de l’organisation.

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Les missions du webmaster

Ses missions

  • Promouvoir la marque de la société sur le web
  • Appliquer la stratégie de communication et de marketing
  • Animer les communautés (réseaux sociaux, blog, site…)
  • Fidéliser le public via des stratégies d’interaction
  • Humaniser les échanges (en cas de mécontentement du public…)
  • Assurer une veille technologique
  • Analyser le trafic et les statistiques des visiteurs
savoir-etre du webmaster

Ses qualités

  • Passion pour le web et le digital
  • Aisance rédactionnelle et bon orthographe
  • Excellent relationnel
  • Curiosité et force de proposition
  • Proactivité et travail en équipe