Le succès du e-commerce ne se dément pas. Il va battre de nouveaux records en 2019. 

Nous vous présentons les chiffres-clés, les évolutions récentes et les perspectives d’avenir. 

Ensuite, nous aborderons l’impact de la stratégie omnicanale des entreprises sur l’expérience utilisateur (UX). Nous avons eu l’opportunité d’interviewer Camille G., spécialiste de l’UX design qui nous parle de son expérience et de sa vision de l’expérience utilisateur. 

Enfin, nous avons réalisé le portrait de Maëlle CEYTE, une ancienne étudiante Webmaster, embauchée en tant que Cheffe de Projet Multimédia. 

Rédigé par Fatima Rossignol, Sébastien Marquet et Denamse Kette Rita.

newsletter ecommerce

Chiffres-clés de l’e-commerce en 2019 : évolutions récentes et perspectives d’avenir

Focus sur les chiffres de l’e-commerce en France, les tendances qui l’impactent et les perspectives.


Impact de la stratégie omnicanale sur l’expérience utilisateur (UX)

85 % des Français privilégient le digital pour se renseigner sur des produits ou des services avant d’effectuer un achat. Face à la complexification des parcours d’achat, l’omnicanal place le consommateur au centre de la stratégie commerciale. Différentes solutions peuvent être mises en place pour mettre les acheteurs au cœur du système et d’y associer les moyens de l’entreprise. Voyons comment optimiser l’expérience utilisateur (UX).


Portrait d’une UX designer Camille G.

Camille G., spécialiste de l’UX design nous parle de son expérience et de sa vision de l’expérience utilisateur.


Portrait de Maëlle C., diplômée Webmaster promotion 2018-2019

A la suite de son stage de Webmaster chez Visae, une agence de communication 360° basée à Avignon, Maëlle C. est embauchée en tant que Cheffe de projet Multimédia.

Le e-commerce en 2019 et expérience utilisateur