Cette année encore le e-commerce se positionne comme un secteur d’activité porteur et connaît de belles perspectives d’évolution. Nous vous livrons les principaux chiffres à retenir pour 2018.
Nous analysons aussi les principales tendances qui se dessinent pour l’année à venir, comme le développement de l’expérience utilisateur et les changements dans les attentes des e-clients.


Rédigé par Florine DumestierLéa CintasWilfrid Marie JosephAnthony Stalin.

iconographie smartphone e-commerce

Le e-commerce en France en 2018 : les chiffres à retenir

Hausse du chiffre d’affaire, évolution des cyberacheteurs, développement des secteurs phare et création d’emploi : le e-commerce reste un secteur florissant en 2018.

Les grandes tendances observée en 2018

Dans un monde où les clients n’attendent plus un simple produit mais un service global qui leur fera vivre une expérience unique : l’UX est devenue indispensable.
L’expérience utilisateur qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les nouveautés ?

Interview de Géraldine Blondeau

Nous avons interviewé Géraldine Blondeau, chef de projet AMOA (Assistance de Maîtrise d’OuvrAge ) pour l’entreprise Safran Electrical & Power, chargée d’accompagner des entreprises dans la
conception, la réalisation et le déploiement des projets digitaux.

Portrait de Jérémie McCook

Nous avons interviewé Jérémie, un ancien de la promotion Webmaster 2017-2018, sur son parcours professionnel. Il nous partage sa vision sur le métier de Webmaster.

Le e-commerce français en 2018 : chiffres clés et tendances