Nous avons interviewé Jérémie, un ancien de la promotion Webmaster 2017-2018, sur son parcours professionnel. Il nous partage sa vision sur le métier de Webmaster.

Après avoir obtenu en 2007 une licence de management intitulée “Corporate Management”, il travaille pendant 10 ans dans le commerce. Notamment pendant 2 ans dans la restauration. Il a créé d’ailleurs son restaurant “Burger à la Une” à Toulouse. Ensuite il a travaillé chez Decathlon en tant que responsable de rayon.

Des problèmes de santé le poussent à se reconvertir. Il choisit le web, une passion de toujours. Pour cela, il suit au CNAM une formation de six mois de reconversion dans les métiers du numérique, avant de continuer vers la formation Webmaster à Saliège.

La formation Webmaster a confirmé son choix et lui a permis de réussir. Cela lui a donné des bases solides afin de s’insérer dans le monde professionnel sans connaissances préalables dans le domaine du web.

Intégrateur chez Agoravita

Après avoir effectué un stage chez Agoravita Toulouse, il a été embauché en CDD en qualité d’intégrateur pour 6 mois et maintenant en CDI depuis Janvier 2019. Agoravita est composé de 3 pôles pour accompagner ses clients : Le pôle bleu (Infrastructure et services informatique), le pôle vert (Génie logiciel) et le pôle rose (communication digitale).

Le pôle rose dont il fait parti, est composé de spécialistes métiers : Chefs de projet, Intégrateurs (tous issus de la formation webmaster de Saliège), Développeurs, Graphistes et Testeurs.

Jérémie a comme perspectives d’évolution professionnelle de rester dans l’entreprise “Agoravita” afin de se perfectionner en PHP (langage de programmation). Il souhaite améliorer ses bases du métier de webmaster, plus particulièrement dans l’intégration avant d’éventuellement évoluer vers une formation de chef de projet.

Pour Jérémie, l’évolution constante du web est la caractéristique principale du métier de Webmaster. Il est passionné par le fait de se tenir au courant de tout et continuer à apprendre les nouveautés. C’est une des qualités de webmaster : rester à jour sur les nouvelles technologies. Aussi, pour ce jeune intégrateur web, le métier de webmaster comme tous les métiers du web évolue vers de nouvelles méthodes de travail grâce à des nouveaux outils. Il se dirige vers une simplification pour plus de rapidité à l’exécution.

Parcours de Jérémie McCook de manager à webmaster