Six mois après la fin de la formation Webmaster, Antoine Berthonnaud, étudiant de la promo 2017-2018, revient sur cet épisode de sa vie. Une année de formation qui s’est révélée être un véritable succès pour lui. En effet, à peine son diplôme obtenu, il trouve un CDI en tant qu’intégrateur dans une agence web.

De l’étudiant en développement au webmaster

Avant d’intégrer la formation Webmaster, Antoine s’oriente vers des études techniques. Il s’engage d’abord dans un DUT Réseaux et Télécommunications. Puis, constatant que ce cursus est trop centré sur les télécoms pour lui, il se tourne alors vers un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet. Il obtient son diplôme en 2016 et rejoint l’ISTEF, une école de commerce et de gestion pour suivre leur parcours de Chef de Projet Digital en alternance. Cette expérience ne le satisfait pas, l’entreprise de son alternance ne lui propose que du développement alors qu’Antoine ne rêve que du web ! Il rejoint donc la formation Webmaster avec l’objectif d’étendre ses compétences et gagner en assurance professionnelle.

Un encadrement professionnel

Avant d’entamer la formation Webmaster, Antoine ne se sentait pas tout à fait prêt pour rentrer dans le monde professionnel. Le format de la formation Webmaster l’a beaucoup aidé à franchir le cap du premier emploi. Il apprécie les cours distribués par des professeurs issus du monde professionnel, les projets tuteurés qui le plongent en conditions réelles des attentes clients, et enfin la concrétisation de ses compétences lors du stage.

Un intégrateur polyvalent

Antoine réalise son stage au sein d’Impact Évolution, une agence web en pleine expansion. Il occupe les fonctions d’un intégrateur web avec beaucoup de sérieux et d’implication. Aussi, à la fin de son stage il se voit proposer un CDI dans cette même agence.

Antoine a une vision de l’intégrateur assez globale. Véritable Webmaster, il connaît l’importance du référencement et s’y intéresse beaucoup. Aujourd’hui on lui confie même des missions d’audit de site et de webmarketing.

La formation Webmaster a répondu à toutes ses attentes. Il est aujourd’hui parfaitement intégré dans le monde du web. Un univers professionnel stimulant et en constante évolution qui lui correspond tout à fait. Il profite du présent et de son poste actuel mais pense déjà à l’avenir. Il ne cache pas son envie de passer un jour chef de projet digital.

Portrait d’Antoine Berthonnaud