A la suite de son stage de Webmaster chez Visae, une agence de communication 360° basée à Avignon, Maëlle C. est embauchée en tant que Cheffe de projet Multimédia.

site cv mceyte

Son activité :

Elle fait partie d’une équipe de 3 personnes et effectue des missions qui nécessitent une polyvalence dans les domaines du graphisme web, print, motion designer, Community Manager, Webmaster, … Pour illustrer ses missions elle évoque ci-dessous les différents domaines d’intervention :

• Gestion de pages Facebook et LinkedIn,

• Réalisation des animations en motion design,

• Création des montages et dérhusage vidéo,

• Réalisation des sites internet (audit, chemin de fer, zoning…) et de concepts visuels, …

Bien qu’elle apprécie l’ensemble des missions qu’elle effectue au quotidien, elle a une appétence particulière pour sa mission de conseil et d’accompagnement client dans la définition d’une stratégie marketing (le story telling, naming …)

Le projet sur lequel elle travaille en ce moment :

Sa première expérience de stage de Webmaster dans une entreprise de photovoltaïque, ne s’est pas déroulée comme l’exige la convention de stage. Qu’à cela ne tienne, forte de cette expérience, elle fait preuve de résilience et se met à la recherche d’une nouvelle entreprise avec le soutien du Directeur de la formation Webmaster Christophe Alcantara. Elle fait son stage chez VISAE, ses compétences sont remarquées et appréciées, elle se fait embaucher en tant que Cheffe de Projet Multimédia à l’issue de son stage. Sa rencontre avec l’équipe de formateurs de la formation Webmaster et les conseils de Christophe Alcantara, ont marqué un tournant sur sa vision du monde professionnel. Pour elle, l’année de formation webmaster a été l’année la plus nourrissante professionnellement.

Le parcours qui l’a mené à devenir Webmaster ?

Créatrice dans l’âme, Maëlle s’engage dans une classe de mise à niveau en Arts appliqués à l’issue de son Bac S. Cette année de transition lui a permis de mieux se connaître personnellement et surtout professionnellement. Elle valide un BTS Graphique Numérique à Toulouse afin d’ajouter des compétences digitales. Forte de ses nouveaux acquis, il lui semble manquer de cordes à son arc pour s’engager dans le monde professionnel. C’est alors qu’elle s’engage dans la formation de Webmaster au Lycée Saliège de Balma, session 2018-2019 afin de développer une vision plus large et surtout acquérir la capacité à gérer un projet web dans son ensemble. Cette formation l’a fait gagner en confiance et en maturité professionnelle.

Portrait de Maëlle C., diplômée Webmaster promotion 2018-2019