photo pauline levecq

Découvrez Pauline Levecq, étudiante en alternance chef de projet digital spécialisation développement chez Andil Campus.

 

La formation webmaster : une reconversion à la hauteur de ses ambitions

Elle intègre la formation webmaster en septembre 2018 au lycée Saliège.
Devenir webmaster aujourd’hui demande plusieurs domaines de compétences. Que ce soit la communication, le webmarketing, le graphisme, le référencement, la création de site web, la retouche photo… Ils ont tous un lien direct avec le métier.
Cette formation demande beaucoup d’efforts, elle lui a permis humainement de faire de belles rencontres, grâce à ses camarades, car ils étaient tous très soudés et d’acquérir des compétences grâce à ses professeurs.

« J’ai beaucoup aimé le fait que ça soit principalement des professionnels qui nous fassent cours, d’une certaine façon c’est plus concret et ils sont plus à même de partager leurs expériences sur la réalité du métier »

Elle a pu se sentir plus sûre d’elle et prendre place au sein de ce milieu grâce à ses collègues  qui ont su bien l’intégrer durant son stage en entreprise de 4 mois et demi.
Il a fallu qu’elle s’accroche et qu’elle redouble d’efforts, un travail récompensé car elle a terminé major de sa promo !

Des langues et civilisations étrangères au digital

Tout juste 24 ans et un parcours si riche !


En 2013 elle décide de faire une licence Langues littératures civilisations étrangères et régionales anglais – russe suivi d’un voyage Erasmus à l’Université de St Andrews en Écosse.

Elle se dirige ensuite vers un master de recherches en études du monde anglophone.
Elle écrit un mémoire en anglais : « Power and Femininity : Representing the Devil in Early Modern Scotland » (le pouvoir et la féminité : représenter le diable au début de l’Écosse moderne). Vous le trouverez à l’adresse suivante : http://dante.univ-tlse2.fr/6761/.

Suite à ses études il lui a été difficile de trouver un emploi qui lui correspondait. Voulant monopoliser les compétences acquises pendant son master, elle choisit le domaine du digital qui est un métier d’avenir et en constante évolution.
Voulant continuer à développer ses compétences pour l’intégration web après la formation webmaster, elle décide de poursuivre ses études en intégrant la formation de chef de projet digital spécialisation développement en alternance chez Andil Campus dès octobre 2019.

Ses projets sont encore incertains

Va-t-elle s’arrêter là ? C’est encore une question qu’elle se pose. Poursuivre en master 2 pour s’enrichir encore ou entrer dans le monde du travail pour mettre en œuvre ses compétences ?
Si elle décide de rechercher du travail elle peut compter sur le réseau professionnel constitué de ses camarades et des professionnels intervenants experts dans leur domaine.

Portrait de Pauline Levecq