Myfoncia : comment se connecter à mon compte ?

Myfoncia :  comment se connecter à mon compte ?

Pour ne pas rester en marge de la révolution digitale, le groupe Foncia, expert en immobilier a mis en place un espace dédié à ses clients. Cet espace dénommé Myfoncia permet à tous les clients du groupe Foncia d’avoir un œil en temps réel sur leur dossier immobilier. Nous passerons en revue tout sur l’espace Myfoncia tout en vous expliquant comment vous y prendre pour vous connecter. 

Généralité sur Myfoncia et son espace client

Le groupe Foncia a été créé en 1972 par Jacky Lorenzetti et propose des offres de services immobiliers dans plusieurs pays européens. En France, Foncia est le premier groupe immobilier qui offre des services immobiliers résidentiels. Ce groupe à une très grande notoriété en Belgique, en Suisse et en Allemagne. 

Leur domaine de prédilection est le Property Management et la location de biens immobiliers. Ils s’occupent également de la gestion locative et de copropriétés. Le courtage en achat d’énergie, les locations de vacances et l’immobilier d’entreprises sont aussi des services que propose le groupe Foncia. Si vous recherchez un local pour ouvrir un vide grenier permanent, contactez-les.

Si vous souhaitez investir dans des parts de SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier), référez-vous au groupe Foncia. Ce groupe a mis en place un espace client dénommé Myfoncia qui permet à ses clients d’accéder à ces nombreux services et fonctionnalités à distance.

Grâce à Myfoncia, chaque client de ce groupe dispose des outils nécessaires qui lui permettront d’assurer le suivi de son compte. Cette plateforme à laquelle le client peut avoir accès à tout moment permet à ce dernier de suivre aisément son dossier immobilier.

Pour cela, le client de Foncia doit créer un compte sur Myfoncia, télécharger et sauvegarder des documents variés. Il pourra entre autres y télécharger des états de lieux, des factures, des avis d’échéances, etc. Le client de Foncia aura donc à sa portée tous les documents qui constituent son dossier immobilier et ceci gratuitement dans son espace client.

Le client a aussi accès à tout ce qui concerne les loyers et les paiements qui doivent être faits ou qui sont déjà faits. Un résumé des transactions est affiché dans son espace client. Le client peut aussi mettre à jour ses informations personnelles qui seront utiles à la base de données du groupe Foncia. Il s’agit en effet de son adresse mail, de ses contacts téléphoniques ou de toute autre information utile.

Les avantages et fonctionnalités de l’espace client Myfoncia

L’espace client Myfoncia permet aux clients du groupe Foncia de consulter leur gestion locative. Ils pourront avoir un œil sur leurs travaux et sur les documents comptables tels que les factures d’appartement, les assurances bailleurs, les factures de loyers, etc. 

L’accès à votre espace client Myfoncia se fait 24/24h et 7/7j. Il est possible que vous téléchargiez les pièces dont vous avez besoin gratuitement sur votre support depuis votre Myfoncia.

Notez également que toutes les fonctionnalités sont disponibles en consultation libre et gratuite depuis votre espace client. Vous pouvez joindre votre conseiller Foncia en passant par votre espace client.

Vous pouvez ainsi poser vos préoccupations à votre conseiller directement en ligne. Vous gagnerez du temps puisque vous n’êtes plus obligés de vous déplacer dans une agence Foncia. En plus, vous pouvez gérer plusieurs biens à la fois sur votre espace Myfoncia.

Ne vous inquiétez pas en ce qui concerne la sécurité de votre espace client. Vos informations personnelles et celles concernant vos dossiers immobiliers sont inaccessibles à toutes personnes n’ayant pas vos coordonnées de connexion.

Comment s’inscrire à l’espace client Myfoncia

La procédure pour avoir accès à votre espace client Myfoncia est assez simple même si elle n’est pas classique. En effet, c’est l’agence Foncia qui vous fournit votre identifiant et votre mot de passe

Ces coordonnées de connexion générées de manière automatique par le groupe Foncia sont transmises au client selon sa catégorie.

  • Si le client est un propriétaire, il retrouvera ses identifiants sur son dernier compte rendu de gestion;
  • Si le client est un copropriétaire, ses coordonnées de connexion se retrouvent sur son dernier appel de fonds;
  • Si le client du groupe Foncia est un locataire, il retrouvera ses coordonnés de connexion sur son 1er appel de loyer ou sur son dernier avis d’échéance.

Ces coordonnées de connexions sont bien visibles dans un encadré sur chacun de ses documents. Il est conseillé de changer votre mot de passe afin de ne pas être sujet à des connexions abusives à votre espace client. 

La combinaison autorisée pour un mot de passe Myfoncia est 6 lettres minuscules, une lettre majuscule et un chiffre compris entre 0 et 9. Ce type de combinaison n’est pas facilement devinable. Ce faisant, vous avez l’assurance d’être la seule personne à avoir accès à votre espace client. En cas d’oubli d’une de vos coordonnées, des procédures de récupération sont disponibles.

Comment se connecter à votre espace Myfoncia ?

Dès que vous avez vos coordonnées de connexion Myfoncia, la connexion à votre espace client se fait de la plus simple des manières. Suivez ces étapes pour y arriver :

  • rendez-vous sur le site officiel du groupe Foncia à l’adresse  fr.foncia.com ;
  • cliquez sur l’onglet Myfoncia qui se trouve à droite en haut de la page d’accueil ;
  • renseignez vos coordonnés de connexion (identifiant et mot de passe) dans les cases qui s’affichent dans la nouvelle fenêtre de connexion ;
  • cliquez sur <<Me connecter>> pour valider votre connexion à votre espace client Myfoncia.

Dès la réussite de l’authentification, vous avez accès à votre tableau de bord général.

Difficultés de connexion à votre espace client Myfoncia

Il arrive que les clients soient confrontés à des problèmes de connexion. Ceux-ci sont généralement dus à l’oubli de leurs coordonnées de connexion. 

Oubli de votre Mot de Passe Myfoncia 

Depuis votre page de connexion, il est possible de changer votre mot de passe si vous avez oublié celui que vous utilisez d’habitude. Pour ce faire, cliquez sur le lien <<Mot de passe oublié ? >>. Une case vide vous demandant de renseigner votre identifiant ou votre adresse mail va s’afficher. 

Remplissez cette case et appuyez sur <<Valider>>. Vous recevrez dans les secondes qui suivent un mail qui vous guidera dans la réinitialisation de votre mot de passe.

Vous avez perdu votre identifiant de connexion Myfoncia ?

Vous n’avez pas à paniquer si vous avez perdu votre identifiant Myfoncia. Il suffit de consulter le relevé reçu de la part de l’agence Foncia pour le retrouver. 

Notez que le respect de la case (Majuscule ou minuscule) est très important pour valider votre connexion. Si votre difficulté à vous connecter n’est pas due à l’oubli de vos coordonnées, il est conseillé dans ce cas de contacter l’assistance de Foncia.

Comment contacter le service client de Foncia

Le groupe Foncia se veut être plus proche de ses clients. Que vous ayez des difficultés de connexion ou toute autre préoccupation, vous pouvez contacter l’assistance de Foncia pour avoir gain de cause. Il existe plusieurs moyens de les contacter. Choisissez donc la méthode qui vous semble la plus accessible. 

Contacter le Service client de Foncia par téléphone

Si vous désirez déposer une réclamation, appelez le service client au numéro 01 55 52 52 52Si votre problème est lié à l’immobilier d’entreprise, vous devez entrer en contact avec le SAV (Service Après-Vente). Joignez les agents au téléphone en composant le numéro 01 55 30 10 30 ou par fax au 01 55 30 10 35.

Pour joindre la hotline Myfoncia, appelez le service client au 01 55 52 55 01. Il est accessible du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h

Contactez le service client de Foncia en ligne

Un formulaire de contact est disponible sur le site web officiel du groupe Foncia. Vous pouvez le remplir pour faire une demande de réclamation en ligne. Vous pouvez aussi envoyer un mail à l’adresse suivante courriers@foncia-entreprise.fr si vous avez des préoccupations relatives à l’immobilier de l’entreprise. Le service client se chargera de vous répondre en moins de 48 h. 

Contactez l’assistance de Foncia par voie postale

En cas d’insatisfaction suite à un premier recours auprès du service client, il est possible de leur adresser un courrier postal. Envoyez-le à cette adresse en précisant l’objet de votre réclamation :

Foncia

13, av. Lebrun

92 188 Antony Cedex

S’il s’agit d’un problème qui concerne l’immobilier d’entreprise, votre courrier doit être adressé à l’adresse postale suivante : 

Foncia

3 rue de Londres

75009 Paris

 

Le groupe immobilier Foncia fort de son réseau de plus de 500 agences immobilières se veut être plus proche de ses clients à travers Myfoncia. Cette plateforme permet à chaque client de Foncia de gérer à distance tout ce qui a rapport avec son dossier immobilier.

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